Chocolat et Tension Artérielle

Pression artérielle – le cacao dans le chocolat favorise le contrôle de la pression artérielle Par Lucky French

Il contient également un fort taux de procyanidines, un composé connu pour empêcher d'avoir une pression artérielle élevée. Cependant, ne vous précipitez pas au magasin pour acheter des friandises et des sucreries pour l'instant. Vous devez vous rappeler que la plupart de ces produits contiennent également beaucoup d'acides gras saturés, de calories et de sucre.

Pour tirer pleinement parti des bons côtés du chocolat, évitez d'articles au chocolat traités avec des matières grasses provenant du lait et du sucre raffiné. Optez pour le morceau de chocolat noir le plus pur. Plus il est brut, plus sa teneur en flavonoïdes est élevée. Le chocolat noir qui a un minimum de 60 pour cent de cacao est réputé le meilleur.

La douce relation entre le chocolat et la pression sanguine


Quand il s'agit de chocolat, plus sombre il est meilleur il sera pour la santé. Comparé au chocolat ordinaire, le chocolat noir a 5 fois plus de teneur en antioxydants. La poudre de cacao bat le chocolat noir en termes de teneur en antioxydants, car elle en contient deux fois plus. Elle est en général sans aucune graisse.

Sur la question de savoir si ou non le chocolat et le cacao sont bons pour la santé, la réponse est un grand OUI. Voici la façon dont ils aident à rester en bonne santé

• Le chocolat diminue les risques de crise cardiaque – Les chercheurs de la Bloomberg School of Public Health et Johns Hopkins University School of Medicine ont appris qu'un élément chimique présent dans les fèves de cacao possède un effet biochimique souvent observé dans l'aspirine qui réduit l'agglutination des plaquettes. L'agglutination du sang peut devenir fatale si des caillots sanguins se forment et bloquent les vaisseaux sanguins, pouvant conduire à des attaques ou des crises cardiaques. L'étude a découvert que pour les personnes qui avaient mangé du chocolat les plaquettes sanguines ont coagulé plus lentement.

• Il contrôle le niveau de cholestérol – On pense que le cacao favorise l'oxydation du cholestérol LDL, entraînant une baisse des risques de former une plaque et de causer l'athérosclérose. Une étude de la Penn State University a noté que les régimes contenant des grosses quantités de chocolat noir et de poudre de cacao sont associés à de faibles niveaux de cholestérol LDL (mauvais cholestérol).

• Il diminue la pression artérielle - Les flavonoïdes trouvés dans le cacao (ou procyanidines) favorisent la pression artérielle équilibrée. Il a aussi d'autres effets positifs sur la circulation du sang. La recherche a révélé que la consommation de produits contenant beaucoup de cacao comme le chocolat noir permet de diminuer la pression artérielle systolique et diastolique.

Outre ceux mentionnés ci-dessus, d'autres avantages du cacao comprennent:

• L'amélioration de l'humeur
• Deux à trois heures l'amélioration du flux sanguin vers le cerveau
• Un soulagement à une toux persistante - Une étude du Royaume-Uni a noté que la théobromine contenue par le cacao pourrait être un meilleur médicament contre la toux que les médicaments classiques
• Une plus forte transformation du sucre de sang - Une étude en Italie déclare que l'ingestion de chocolat noir augmente le métabolisme du sucre dans le sang et la diminution du risque de diabète.
• L'amélioration des fonctions cérébrales - Une étude menée par l'Université de Nottingham a indiqué que les flavonols du cacao du chocolat peuvent améliorer les fonctions du cerveau, en aidant à combattre la fatigue, les effets du vieillissement et les effets de la privation de sommeil.

À propos de l'auteur :
FrenchPharma, la meilleure pharmacie en ligne du web
Fourni par ArticlesEnLigne : Articles gratuits et Communiqués de presse

L' Hypertension Maligne

L'hypertension maligne est cliniquement définie comme une hypertension qui ne réagit pas au traitement et qui reste élevée(avec une minima à 13 ) en dépit d'un régime adapté et de l'association de trois médicaments incluant un diurétique. A cette hypertension résistante s'ajoute généralement une défaillance des fonctions cardiaque et/ou rénale. Ce qui fait de l'hypertension maligne une situation urgente à régler en milieu hospitalier.

Les signes les plus fréquents de l'hypertension maligne sont en relation avec l'encéphalopathie hypertensive et l'angor. Ils sont représentés par des maux de tête, des vomissements , des troubles de la vision, agitation et anxiété, troubles de la concentration, des douleurs thoraciques et des difficultés respiratoires.

Les conséquences de l'hypertension maligne peuvent être mortelles, en particulier chez les personnes âgées, par des lésions graves des organes vitaux tels que le coeur, le cerveau,les reins ou les yeux.

Le traitement de l'hypertension maligne se fait habituellement, selon la cause, de façon douce, pour ramener la tension artérielle aux normes et corriger les troubles hydro- électrolytiques et hormonaux .