Bienfaits des Oméga3 sur l'Hypertension

Pour traiter l'hypertension artérielle, il est classiquement admis qu'il faut réduire la consommation du sel dans l'alimentation, pratiquer une activité physique régulière, diminuer le poids en cas d'obésité ou de sur-poids et prendre des médicaments anti-hypertenseurs.

D'autres méthodes alternatives pourraient vous aider à abaisser votre tension artérielle si elle n'est pas trop élevée. C'est le cas des plantes médicinales comme l'ail, le céleri....

Parmi les compléments alimentaires qui sont de plus en plus utilisés pour aider à réduire l'hypertension figurent : Les Oméga 3

Les bienfaits des oméga 3 sur le système cardio-vasculaire ne sont plus discutés. Plusieurs études scientifiques prouvent les effets bénéfiques des Oméga 3 sur le coeur et les vaisceaux. Non seulement ils aident à baisser la tension, ils contribuent également à prévenir les accidents vasculaires cérébraux(AVC) et les crises cardiaques.

Ces acides gras essentiels ne sont pas produits par l'organisme. Les principales sources d’oméga-3 sont les algues, les crustacés et les poissons gras tels que Saumon, hareng, maquereau, anchois, sardines…

Ces acides gras essentiels sont également présents dans les huiles alimentaires telles que : l’huile de colza, l’huile de noix, l’huile de lin, l’huile de germe de blé, l’huile de soja.

Les compléments alimentaires en Oméga 3 sont en vente libre dans les pharmacies.

Pour Guérir l'Hypertension sans Médicaments, Télécharger le Guide: goo.gl/mTQcby

Raisin et Soja, vos alliés contre l'Hypertension


Les raisins, riches en potassium et anti-oxydants, et le soja seraient des armes efficaces pour prévenir l'hypertension, facteur important de risque cardiovasculaire, selon deux études dévoilées dimanche lors d'un grand forum de cardiologie.

Concernant les raisins, c'est la première étude contrôlée scientifiquement confortant l'effet d'une consommation quotidienne de ces fruits pour abaisser la tension artérielle chez des sujets pré-hypertendus.

Elle a porté sur 46 hommes et femmes dont la moitié a consommé des raisins trois fois par jour et le groupe témoin des biscuits et autres collations ne contenant aucun fruit ou légume.

Pour le soja, les chercheurs ont analysé les données d'une étude commencée en 1985 pour analyser le risque de maladies coronariennes chez les jeunes adultes américains.

Cette recherche financée par l'Institut national de la santé (NIH) porte sur 5.115 Américains blancs et noirs âgés de 18 à 30 ans suivis et examinés à différentes intervalles.

L'étude présentée dimanche se concentre sur les effets des isoflavones, dont le soja contient de fortes teneurs, pour abaisser la tension artérielle.

Les isoflavones sont des substances proches des oestrogènes humains, l'hormone féminine et contribuent à la production d'oxyde nitrique connue pour dilater les vaisseaux sanguins et réduire la tension artérielle.

Les personnes dites pré-hypertendues ont une pression artérielle systolique située entre 120 et 139 mm/Hg et diastolique de 80 à 89 mmHg.

Près d'un Américain adulte sur trois correspond à cette définition selon les Centres fédéraux de contrôle et de prévention des maladies (CDC).

"Notre étude montre que si vous avez le choix entre manger des raisins ou des biscuits au chocolat, il vaut mieux choisir les raisins, tout au moins pour faire baisser sa tension artérielle", a souligné le Dr Harold Bays, directeur du Centre de recherche de Louiseville (Kentucky) sur l'athérosclérose et le métabolisme, le principal auteur.

Les résultats montrent en effet que les sujets ayant consommé des raisins ont enregistré une nette baisse de leur pression systolique à la quatrième, huitième et douzième semaine (de -4,8% à -7,2% ou de moins 6 à moins 10,2 mmHg).

Le Dr Bays n'a pas identifié comment les raisins agissent sur la tension artérielle, soulignant que ces fruits sont très riches en potassium et antioxydants comme les polyphénols.

"Les raisins sont pleins de potassium connu pour faire baisser la tension artérielle", a dit ce médecin dont la recherche a été financée par une organisation encourageant la consommation de ces fruits, subventionnée par des producteurs californiens.

Il a souligné qu'il fallait mener des essais cliniques plus étendus pour confirmer ces résultats tout en se disant "très emballé" pour appliquer des méthodes scientifiques pour évaluer les propriétés curatives et préventives de produits naturels.

Dans le groupe d'étude sur les isoflavones, ceux qui ont consommé le plus de cette substance quotidiennement (plus de 2,5 milligrammes) avaient une tension artérielle systolique nettement plus basse (- 5,5 mmHG en moyenne) que les sujets ayant absorbé moins de 0,33 mg.

Il suffit de boire un verre de lait de soja qui contient 22 mg d'isoflavones, précise Safiya Richardson, qui finit son doctorat de médecine à l'Université de Columbia (New York, est), le principal auteur.

Cette étude a en outre montré pour la première fois que les Afro-américains, groupe ethnique avec une forte fréquence d'hypertension ont aussi bénéficié des effets des isoflavones, souligne-t-elle.

Selon cette chercheuse, cette étude devrait faciliter des essais cliniques pour tester scientifiquement l'action des isoflavones sur la tension artérielle

Ces travaux ont fait l'objet de présentations à la 61e conférence annuelle de l'American College of Cardiology réunie à Chicago (Illinois, nord) ce week-end.
Source: http://www.rtl.be/loisirs/monbienetre/sante/735028/raisin-et-soja-vos-allies-contre-l-hypertension

Exercice Physique et Hypertension.

Le manque d'activités physiques et la sédentarité représentent des facteurs de risque cardiovasculaire les plus répandus.

L'exercice physique a un effet favorable sur le système cardiovasculaire. Il contribue de façon indéniable à lutter contre l'hypertension, les maladies métaboliques et l'obésité.

Tous les types d'exercices physiques permettent de réduire le risque cardiovasculaire. Il faut commencer par augmenter votre activité d'une façon générale dans la vie de tous les jours et en toutes circonstances. Préférez l'escalier à l'ascenseur, optez pour la marche à pied pour vos petits déplacements et les loisirs extérieurs .

Pour combattre l'hypertension et garder la santé , il est fortement recommandé de pratiquer régulièrement du sport. Au minimum, trente minutes de marche quotidienne à bonne allure, mais sans essoufflement, sont la meilleure recommandation pour tout le monde.

Aldactone-Pour la retention de liquides et l'hypertension

Il a été formulé à l'origine par une compagnie Suisse de soins de la santé et pharmaceutique, basée à Uppsala en Suisse, qui est maintenant la propriété de Searle soins de santé.
Le médicament Aldactone est classé en Médecine générale – Soins de la santé et comme conséquence de ce classement, il est disponible uniquement sous ordonnance. Bien que les patients peuvent bien sûr obtenir de l'Aldactone en ligne. Lorsque vous décidez d'acheter en ligne l'Aldactone, vous vous le faites pratiquement livrer à votre porte.

Lorsqu'il est pris de façon orale, le Spironolactone fonctionne pour inhiber les effets d'un composé chimique hormonal, appelé l'Aldosterone qui est produit par le corps pour aider dans l'excrétion de liquides du corps.

Ce que fait l'Aldactone/Spironolactone est d'échanger les récepteurs intracellulaires d'Aldosterone en les inhibant ainsi (ou les bloquant).

Lorsque les récepteurs d'Aldostérone sont inhibés, la quantité d'eau et de sodium que le corps veut pour se débarrasser des augmentations, tandis que la quantité de Potassium que le corps perd diminue.

Le processus complet est lent à commencer, parce que la Spironolactone est absorbée par le corps, plutôt lentement, parce qu'il est virtuellement insoluble dans l'eau et doit être brisé par la chimie du corps.

Lorsque le Spironolactone est absorbé, il est aussi lent à se dissiper du corps.

En prenant l'Aldactone il est bon de se rappeler que parce que l'Aldactone est un diurétique, vos reins produiront beaucoup plus d'urine qu'à la normale et alors, c'est probablement bénéfique de ne pas prendre le médicament au moment d'aller au lit et la raison pour cela est simple, vous aurez probablement besoin d'utiliser les toilettes fréquemment pendant la nuit et cela serait très inconvénient.

Il est possible que l'Aldactone puisse faire somnoler les patients et donc, c'est une bonne idée d'être prêt pour cet effet, et de faire des choses comme conduire, seulement après vous être habitué au médicament.

En prenant le médicament Aldactone, quelques personnes rapportent occasionnellement qu'ils éprouvent les effets secondaires suivants : étourdissements, mal de tête, éruptions cutanées, cycle menstruel irrégulier, diarrhée, constipation, nausée, vomissement ou douleur abdominale.

Bien sûr, il est entièrement possible que ces effets secondaires ne vous affectent pas lorsque vous achetez l'Aldactone.
À propos de l'auteur :
Pharmacie365, la meilleure pharmacie en ligne  -  Fourni par ArticlesEnLigne : Articles gratuits et Communiqués de presse gratuits

                              Pour guérir l'Hypertension Artérielle sans Médicaments: goo.gl/mTQcby

Les bienfaits du thé noir contre l'hypertension


Publiée le 23 janvier dans la revue Archives of Internal Medicine, une étude australienne portant sur 95 hommes et femmes à la tension artérielle (TA) normale ou élevée montre que la consommation de thé à long terme permet de la réduire de deux à trois points, d'après WebMD.com.

Pendant six mois, la moitié des sujets buvait trois tasses de thé noir par jour, tandis que l'autre moitié consommait un placébo simulant le goût et la teneur en caféine du thé. Les sujets des deux groupes étaient situés dans la même tranche d'âge et la même catégorie de poids.

Leur pression artérielle systolique (le chiffre affiché en haut sur l'écran des tensiomètres) oscillait entre 115 mmHg (millimètres de mercure, l'unité la plus couramment utilisée sur les tensiomètres électroniques) et 150 mmHg, au démarrage de l'étude. On considère qu'une pression artérielle est saine quand les mesures affichées par un tensiomètre sont inférieures à 120 pour la mesure du dessus, et à 80 pour celle du dessous.

À la fin de l'étude, les sujets qui avaient consommé du thé noir avaient réduit de deux à trois points la mesure ambulatoire de leur pression systolique sur 24 heures (c'est-à-dire la moyenne de leur pression systolique sur 24 heures), d'après WebMD.

Certaines propriétés du thé noir aideraient à préserver la santé les cellules endothéliales -- qui recouvrent les parois des vaisseaux sanguins. Les dysfonctionnements de l'endothélium constituent l'un des signes avant-coureurs des variations de la pression sanguine. ??Le thé vert aurait les mêmes effets, selon une étude grecque: les flavonoïdes du thé préviennent ce type de dysfonctionnements, et aident également à perdre du poids et brûler les graisses de la ceinture abdominale. Une étude néerlandaise établit un rapport entre une forte consommation de thé et une réduction des risques de décès par maladies cardiaques.

La diminution de la tension observée dans l'étude australienne peut paraître dérisoire, mais elle pourrait avoir un effet considérable sur population dans son ensemble. En effet, si les politiques de santé publique en tenaient compte, cela pourrait se traduire par une baisse de 10% de la prévalence de l'hypertension et de 7 à 10% des risques de maladies et d'attaques cardiaques
Source: http://www.cyberpresse.ca/

Et pour Traiter l'Hypertension Artérielle Naturellement: Télécharger Le Guide: goo.gl/mTQcby

Pression artérielle – le vin est bon pour votre santé

Vous voyez, les cellules du corps, en utilisant l'oxygène créent des radicaux libres. Ces radicaux libres peuvent causer des ravages sur dans l'organisme. Les antioxydants aident à repousser les mauvais effets de la présence de radicaux libres.

Des exemples d'antioxydants sont les flavonoïdes ou les polyphénols (des substances végétales). Ces composés sont normalement présents dans les fruits et légumes. Un polyphénol qui fait du bien à la pression artérielle est la procyanidine. Elle arrête l'athérosclérose et l'accumulation de dépôts graisseux dans les artères, réduisant les risques de troubles cardiaques. Les plantes qui contiennent des procyanidines sont les pépins et la peau du raisin, les pommes, le cacao et la cannelle.

La procyanidine du vin ne fait pas que contrôler la pression artérielle

Différentes choses jouent un rôle dans la formation de plaques dans les vaisseaux sanguins, ce qui donne finalement naissance à l'artériosclérose. Le diabète, l'âge, la pression artérielle, le tabagisme, le manque d'exercice, des niveaux élevés de LDL-cholestérol, tout cela contribue à une image de mauvaise santé. Les procyanidines empêchent ces effets négatifs de quatre manières différentes:

•Les procyanidines diminuent le risque de formation de caillots et d'artères bloquées.
• Les vaisseaux sanguins sont à l'abri de l'accumulation de plaque grâce aux procyanidines car elles augmentent l'élasticité artérielle.
• Les procyanidines préviennent l'oxydation du cholestérol LDL, ce qui réduit la possibilité de former une plaque et de causer l'athérosclérose.
• Les procyanidines augmentent l'oxyde nitrique dans le sang pour provoquer la vasodilatation et augmenter le flux sanguin, ce qui diminue la pression artérielle.

Un repas avec un verre de vin rouge chaque jour a des bienfaits pour les vaisseaux sanguins. Le vin produit à l'ancienne a une durée de fermentation des raisins qui dure de trois semaines à un mois. Ce long délai permet aux procyanidines d'être entièrement extraites des pépins et de la peau. Cela explique pourquoi certaines variétés de vin rouge ont des niveaux de procyanidines plus élevés que d'autres.

Le professeur Roger Corder dit dans son livre "The Wine Diet" que ces bénéfices ne concernent pas tous les vins. Selon M. Corder, seuls les vins produits dans des endroits sélects du monde offrent l'avantage pour la santé de concentrations de procyanidines élevées.

Pour ceux qui ne boivent pas de vin : comment obtenir ailleurs des procyanidines pour gérer l'hypertension.

Le vin rouge n'est pas pour tout le monde. Pour les personnes qui n'aiment pas trop en consommer, il existe des sources de procyanidines que vous pouvez essayer. Il pourrait vous intéresser de savoir que la plus haute teneur en procyanidines pour chaque portion peut être trouvée dans les pommes et le cacao. Le jus de canneberge et le vin rouge sont un deuxième rang.

Un verre de 125 ml de vin rouge est égal à l'un de ces choix riches en procyanidine : une pomme de grosseur moyenne (en particulier Granny Smith ou Red Delicious), la cannelle entre 2G et 3G, 250ml de jus de raisin violet, 40g de noix, 40g-50g de canneberges fraîches ou congelées, 250 ml de jus de canneberges à 25 pour cent, 100g de groseilles, mûres ou fraises, ou 50g de framboises. D'autres excellentes sources de procyanidines sont les peaux de raisins rouges, les prunes, les pêches et les poires.

À propos de l'auteur :
LaPharmacieEnLigne, meilleure pharmacie en ligne sur internet
Fourni par ArticlesEnLigne : Articles gratuits et Communiqués de presse gratuits

L'Hypertension Artérielle- Informations

Hypertension Artérielle- c'est quoi?
Les causes de l'hyêrtension
Les symptômes de lHTA
Comment pratiquer l'auto mesure
Les Examens à faire en cas d'HTA...

Découvrez toute l'information sur la vidéo http://www.youtube.com/user/spenglerblogging L'hypertension artérielle (part1)



Source: http://www.youtube.com/user/spenglerblogging

Les fabuleux aliments pour abaisser l'hypertension

Un autre élément- pour une vie saine est une bonne alimentation. La plupart des gens savent que le sodium n'est pas ce qu'il y a de meilleur pour la tension mais il y a également d'autres aliments dont il faudrait limiter la consommation.

Les bons aliments pour une tension normale

  Les niveaux de sodium doivent rester bas et les niveaux de potassium doivent être élevés. Un bon rapport sodium / potassium signifie que votre pression artérielle est également en bonne santé. Une faible teneur en potassium entraine que le corps s'accroche à plus de sodium, ce qui se traduit par une haute pression sanguine.

Trois aliments contiennent de fortes quantités de potassium : ce sont les bananes, le soja et les pommes de terre blanches cuites. Consommez du potassium à partir de la nourriture plutôt qu'avec des suppléments. Les concentrations élevées de potassium peuvent être mauvais pour l'organisme. Le cœur peut souffrir de problèmes graves si cela se produit.

Il faut jeter votre dévolu sur des aliments riches en magnésium. Les graines de tournesol non salées, divers haricots et les épinards sont des exemples courants d'aliments riches en magnésium. Les macro-minéraux de magnésium contribuent à réduire et à maintenir une bonne tension artérielle. De plus, les aliments cités ci-dessus apportent également une grande quantité de potassium, c'est donc un pari gagnant-gagnant.

Un autre produit alimentaire qui favorise une bonne tension artérielle c'est le chocolat noir. Une étude dans le Journal of American Medical Association a déclaré que la consommation d'un petit morceau de chocolat noir, environ la moitié d'une once, permettait de réduire la tension. C'est donc un type d'aliment sain que tout le monde sera plus que ravi de consommer !

Le poisson est un aliment très bénéfique ces jours-ci. La folie autour de l'Oméga 3 a frappé un peu partout sur la planète. Ce n'est pas étonnant car la plupart des pays du monde basent leur alimentation sur les fruits frais, les légumes et les poissons frais. Les populations de ces pays sont souvent celles qui sont en meilleure santé.

Le poisson frais, en particulier les poissons gras ont des acides gras oméga-3 appelés EPA et DHA qui sont tous deux très bons pour le cœur. En plus d'abaisser la pression artérielle, l'oméga-3 a également la capacité d'arrêter et même de soigner les angines. Mais avant de vous mettre à manger que du thon, il y a quelque chose que vous devriez savoir. Le thon est associé à des niveaux élevés de mercure. Limitez votre consommation de thon frais à une seule fois par semaine. Vous pouvez également essayer des poissons sauvages comme le saumon, car ceux-ci sont pêchés dans des eaux propres.

Les œufs ont baissé en popularité ces dernières années en raison de problèmes de cholestérol. Indépendamment de leur mauvaise réputation, les œufs sont encore une source bon marché de protéines de qualité et de nombreux autres nutriments.

Certaines études indiquent que des protéines d'œuf spécifiques pourraient avoir des effets qui ressemblent à ceux des inhibiteurs de l'ECA. Les inhibiteurs de l'ECA sont des médicaments sous ordonnance pour traiter l'hypertension artérielle. Un groupe de scientifiques a révélé que les enzymes de l'intestin grêle et de l'estomac génèrent des peptides issus des œufs. Fait intéressant, les œufs sur le plat ont enregistré l'action d'inhibition de l'ECA la plus forte. Par: Advia Bellart
À propos de l'auteur :  FrPharmacie, votre pharmacie en ligne
Fourni par ArticlesEnLigne : Articles gratuits et Communiqués de presse gratuits
Pour Guérir L'Hypertension sans Médicaments: Télécharger le Guide: goo.gl/mTQcby

Relaxation et Hypertension

La relaxation avec la musique diminue l'hypertension

Passer une demi-heure par jour à écouter de la musique et à respirer lentement peut aider à diminuer la pression artérielle selon une récente recherche italienne. Pietro A. Modesti de l'Université de Florence a réalisé cette recherche avec 28 participants prenant des médicaments pour l'hypertension.

Ils écoutaient 30 minutes par jour, pendant un mois, des CDs de musique classique, celtique ou indienne qui avaient des rythmes lents en repirant lentement, prenant deux fois plus de temps pour expirer que pour inspirer.

Après un mois, la pression sanguine était améliorée. La pression systolique (le premier chiffre d'une lecture de pression) avait diminué de 3 points, et la pression diastolique (le second chiffre) avait diminué de 4 points

Chez un groupe de comparaison n'ayant pas écouté de musique ou pratiqué la respiration lente, la pression sanguine n'avait pas changé.

Ces résultats ont été présentés au congrès annuel de l'American Society of Hypertension.

Source : PsychoMédia avec source: WebMD