Pression artérielle – le vin est bon pour votre santé

Vous voyez, les cellules du corps, en utilisant l'oxygène créent des radicaux libres. Ces radicaux libres peuvent causer des ravages sur dans l'organisme. Les antioxydants aident à repousser les mauvais effets de la présence de radicaux libres.

Des exemples d'antioxydants sont les flavonoïdes ou les polyphénols (des substances végétales). Ces composés sont normalement présents dans les fruits et légumes. Un polyphénol qui fait du bien à la pression artérielle est la procyanidine. Elle arrête l'athérosclérose et l'accumulation de dépôts graisseux dans les artères, réduisant les risques de troubles cardiaques. Les plantes qui contiennent des procyanidines sont les pépins et la peau du raisin, les pommes, le cacao et la cannelle.

La procyanidine du vin ne fait pas que contrôler la pression artérielle

Différentes choses jouent un rôle dans la formation de plaques dans les vaisseaux sanguins, ce qui donne finalement naissance à l'artériosclérose. Le diabète, l'âge, la pression artérielle, le tabagisme, le manque d'exercice, des niveaux élevés de LDL-cholestérol, tout cela contribue à une image de mauvaise santé. Les procyanidines empêchent ces effets négatifs de quatre manières différentes:

•Les procyanidines diminuent le risque de formation de caillots et d'artères bloquées.
• Les vaisseaux sanguins sont à l'abri de l'accumulation de plaque grâce aux procyanidines car elles augmentent l'élasticité artérielle.
• Les procyanidines préviennent l'oxydation du cholestérol LDL, ce qui réduit la possibilité de former une plaque et de causer l'athérosclérose.
• Les procyanidines augmentent l'oxyde nitrique dans le sang pour provoquer la vasodilatation et augmenter le flux sanguin, ce qui diminue la pression artérielle.

Un repas avec un verre de vin rouge chaque jour a des bienfaits pour les vaisseaux sanguins. Le vin produit à l'ancienne a une durée de fermentation des raisins qui dure de trois semaines à un mois. Ce long délai permet aux procyanidines d'être entièrement extraites des pépins et de la peau. Cela explique pourquoi certaines variétés de vin rouge ont des niveaux de procyanidines plus élevés que d'autres.

Le professeur Roger Corder dit dans son livre "The Wine Diet" que ces bénéfices ne concernent pas tous les vins. Selon M. Corder, seuls les vins produits dans des endroits sélects du monde offrent l'avantage pour la santé de concentrations de procyanidines élevées.

Pour ceux qui ne boivent pas de vin : comment obtenir ailleurs des procyanidines pour gérer l'hypertension.

Le vin rouge n'est pas pour tout le monde. Pour les personnes qui n'aiment pas trop en consommer, il existe des sources de procyanidines que vous pouvez essayer. Il pourrait vous intéresser de savoir que la plus haute teneur en procyanidines pour chaque portion peut être trouvée dans les pommes et le cacao. Le jus de canneberge et le vin rouge sont un deuxième rang.

Un verre de 125 ml de vin rouge est égal à l'un de ces choix riches en procyanidine : une pomme de grosseur moyenne (en particulier Granny Smith ou Red Delicious), la cannelle entre 2G et 3G, 250ml de jus de raisin violet, 40g de noix, 40g-50g de canneberges fraîches ou congelées, 250 ml de jus de canneberges à 25 pour cent, 100g de groseilles, mûres ou fraises, ou 50g de framboises. D'autres excellentes sources de procyanidines sont les peaux de raisins rouges, les prunes, les pêches et les poires.

À propos de l'auteur :
LaPharmacieEnLigne, meilleure pharmacie en ligne sur internet
Fourni par ArticlesEnLigne : Articles gratuits et Communiqués de presse gratuits

Aucun commentaire: