Diabète- Info



700 000 personnes atteintes de la maladie sans le savoir « Avec plus de 3 millions de personnes atteintes, soit 5% de notre population, cette épidémie silencieuse et galopante pourrait toucher 1 Français sur 10 dans 10 ans ! », et «On estime à 700 000 le nombre de diabétiques qui s’ignorent», précise Gérard Raymond, Président de l’AFD.

  Le diabète, une maladie silencieuse Le développement du diabète de type 2 peut être invisible pendant de longues années. Il peut se passer en moyenne 5 à 10 ans entre l’apparition des premières hyperglycémies et le diagnostic du diabète. Un temps bien trop long, car c’est souvent à l’occasion de complications graves que le patient consulte. Ces consultations tardives engendrent des complications médicales lourdes. En effet, le diabète est, notamment, la 1ère cause de cécité avant 65 ans, la 1ère cause d’amputation hors accident, la 2ème cause de maladies cardiovasculaires et 30 000 décès lui sont attribués tous les ans. Des dégâts qui peuvent être évités par une alimentation anti-diabète, bien sûr, mais aussi par un diagnostic précoce.

  Le diabète, une maladie pénalisante Le diabète est une maladie chronique coûteuse économiquement, humainement et socialement. En effet, d’après une enquête de l’AFD, 16% des malades estiment avoir été victime d’une discrimination liée au diabète pour accéder à un emploi, 1 personne sur 4 estime avoir été victime d’une discrimination liée au diabète en cours de sa carrière. La prévention, un atout majeur Il existe un indice facile à déceler : l’hérédité est en effet un des facteurs de risque majeur du diabète. Vous avez un doute sur cette maladie silencieuse ? Répondez aux 5 questions du test mis ne place par l’AFD et vous découvrirez si votre risque de développer un diabète de type 2 est faible, moyen ou plus important que vous ne l’imaginiez. Pour faire le test de risque et en savoir plus sur le diabète, rendez-vous sur www.contrelediabete.fr . Source: http://fr.news.yahoo.com/diab%C3%A8te-700-000-personnes-atteintes-maladie-savoir-140601498.html

                                 Pour en finir définitivement avec le diabète   goo.gl/YEeux1

Aucun commentaire: