Certes, une consommation excessive de sodium et de sel augmenterait le risque d’hypertension artérielle. Une étude récente menée par des chercheurs de Loyola University Health System (LUHS) a montré qu’une alimentation trop faible en potassium augmenterait le risque d’hypertension artérielle, l’étude a prouvé que moins les personnes avaient du potassium dans leur sang, plus leur tension artérielle était élevée. L’effet du manque de potassium était même plus fort que l’effet du sodium et du sel sur la tension artérielle.
L’hypertension artérielle est un facteur de risque d’accident cardiovasculaire. Il est donc nécessaire de prendre en charge les adultes touchés afin de prévenir au mieux ce risque.
Les chercheurs de Loyola University Health System (LUHS) encouragent les gens à consommer plus de potassium et moins de sodium, les encouragent aussi à limiter leur consommation en sel et à pratiquer une activité physique régulièremet.
A noter que « Les produits riches en potassium incluent les bananes, les pommes de terre, le jus d’orange, les épinards, les châtaignes et les tubercules en général.
Source : smart-http.com
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire