Comment diagnostiquer et guérir la dépression, avec la medecine douce
La dépression peut avoir plusieurs causes qui peuvent être biologiques (chimie du cerveau) ou psychologiques liés à l'environnent et à l'histoire individuelle de la personne et aux événements traumatisants comme un échec ou un divorce.
La dépression se caractérise par une baisse de l'énergie vitale et de toute motivation, et l'humeur s'en trouve affectée, on n'a plus envie de manger, d'agir, même les activités qu'on aime deviennent sans intêret.
Les conséquences de la dépression affectent le travail, la vie en couple et les relations sociales en général, ce qui rend cette maladie très handicapante .
Ces conséquences ne feront qu'empirer la situation, car les échecs provoqués par ce trouble de l'humeur vont alimenter la dépression, d'où le cercle vicieux qui peut mener au suicide.
Les remèdes naturels et les conseils pratiques cités ci-dessous peuvent être efficaces contre la dépression.
Pour les dépressions sévères, il faut consulter un médecin car ces remèdes naturels agissent sur les cas qui sont moins graves, c'est à dire sur les dépressions légères.
Remèdes naturels et médecines douces contre la dépression
- Utiliser la millepertuis: cette plante a des propriétés antidépressives qui apparaîtront après quelques semaines de traitement.
Elle est conseillée pour soigner les dépressions chroniques.
Guérir dépression nerveuse avec des huiles essentielles
Huile essentielle de néroli
Huile essentielle de verveine odorante
Huile essentielle de marjolaine à coquilles
Huile essentielle de mélisse
Huile essentielle de encens
Huile essentielle de romarin à verbénone
Autres conseils pour soigner la dépression
- Effectuer du sport comme par exemple une course à pied dans la journée et sous le soleil, peut aider à produire certaines sécrétions.Écrit par admin
Source: AlBayane.press.ma